Accédez à l'extranet

 

Campagne "Le Bois, c'est essentiel !"

 

 

 

 

La campagne de communication « Le bois, c’est essentiel ! », menée conjointement par le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois, association loi 1901) et Skogsindustrierna (Fédération Suédoise des Industries Forestières), avec le soutien financier de France Bois Forêt et du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, a pour objectif de promouvoir l’utilisation du matériau bois dans la construction auprès des collectivités locales.

 

 

En 2008, cette campagne s’est illustrée par la création du 1er grand prix de la construction bois publique et collective, « Les Totems ». Ce prix visait à récompenser les collectivités territoriales ayant « osé » le bois. Avec un total de 119 participants, la première édition des Totems place ce grand prix à la hauteur de toutes les espérances.

 

 

Plébiscitée par les décideurs publics, la construction bois continue de gagner du terrain, notamment en réinvestissant la Cité. C’est justement sur le terrain que les équipes de la campagne « Le bois, c’est essentiel ! » ont poursuivi leur action en sillonnant la France d'octobre 2009 à janvier 2010 avec un cycle de 17 conférences, intitulé Bois & Cité.

 

 


Pour toutes demandes supplémentaires, contactez le service communication du CNDB :
E-mail : communication@cndb.org


 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
BEPOS, Solutions bois

sample1

NOS PUBLICATIONS