Accédez à l'extranet

 

Bois Energie et environnement

Le développement durable, la prise en compte de l'environnement et la montée en puissance de la gestion durable forestière offrent un contexte extrèmement favorable au développement du bois-énergie.

L’énergie, présente dans tous les domaines d’activité des hommes, joue un rôle important sur les niveaux de vie et sur les possibilités de développement. Les sources d’énergie utilisées actuellement sont pour la plupart épuisables et sont la cause principale de pollution et de nuisances. Cette énergie coûte cher et l’accès en est donc limité pour les plus pauvres.

 

Le bois est un combustible renouvelable

Le bois est une source d'énergie locale, naturelle et renouvelable par l'action de la photosynthèse. Avec la mise en place de systèmes de certification adaptés aux différentes régions du monde, la ressource est toujours renouvelable mais aussi durable.

En savoir plus

Le bois énergie et la forêt

L'utilisation du bois énergie contribue à l'entretien de la forêt et du paysage. La valorisation énergétique des déchets issus de l'exploitation forestière participe à la bonne santé des forêts..

En savoir plus

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETUDE DE CAS : Bois local dans la construction publique et démarches territorialesTélécharger l'étude de cas