Accédez à l'extranet

 

Les Itinéraires Bois du CNDB

 

Visites, promenades urbaines

 

Chaque année, le CNDB propose des itinéraires bois à travers la France et l'étranger, ouverts notamment aux stagiaires dans le cadre des formations au matériau bois.

 

 

Ces itinéraires permettent de découvrir des sites industriels de production, des entreprises de construction, des chantiers et réalistions où le bois est fortement présent.Il s'agit de visites commentées avec les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'oeuvre de chantier ou réalisations en bois. Les circuits sont organisés par les délégués régionaux du CNDB. La plupart des itinéraires se déroulent sur une journée sur une zone géographique mais certains sont sur plusieurs jours afin de faire découvrir des techniques innovantes à l'étranger, par exemple en Finlande, en Suisse ou en Autriche.

 

 

C'est l'occasion de rencontrer d'autres professionnels témoignant d'un intérêt commun pour le bois dans la construction et la possibilités d'étudier ensemble comment ce matériau, seul ou associé à d'autres, est capable de répondre aux problématiques environnementales et aux exigences réglementaires actuelles et à venir.

 

 

Les publics concernés : stagiaires du CNDB mais aussi maîtres d'ouvrage et promoteurs, maîtres d'oeuvre, architectes, bureaux d'études, constructeurs, économistes, entreprises, industriels, programmistes, journalistes.

 

 



Ecole la venelle à Epinay sur seine

 


Logements sociaux à Bondy

 


Pôle sportif de l'INSEP à Vincennes

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
BEPOS, Solutions bois

sample1

NOS PUBLICATIONS