Accédez à l'extranet

 

Le Prix National de la Construction Bois

Un concours national et la première base de données nationale « grandeur nature »

 

 

 

 

Le Prix National de la Construction Bois a été créée en 2012 pour fédérer les différents concours régionaux et valoriser au mieux l'utilisation du bois dans l'architecture et la construction. Ce Prix National est ainsi né de la volonté de France Bois Régions - le réseau des interprofessions régionales - en partenariat avec le CNDB, le VIA et PEFC et avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB de mettre en lumière les initiatives françaises les plus emblématiques dans le domaine de la construction bois.

 

Véritable aimant à idées créatives, le Prix national de la construction bois confirme son succès et affirme le rôle qui avait été souhaité dès son lancement en 2012.

 

Plus qu'un concours d'architecture, plus qu'un panorama des réalisations exemplaires de l'année écoulée, il est devenu une véritable base de données de la construction bois dans laquelle vont puiser tous les acteurs du bâtiment, qu'ils soient maîtres d'ouvrage ou architectes séduits par les atouts du bois dans la construction, donneurs d'ordre publics ou privés à la recherche du meilleur compromis qualité-prix, engagement environnemental, fabricants ou spécialistes de l'aménagement intérieur à l'affût de nouvelles tendances.

 

Le Prix national de la construction bois est devenu le miroir de la dynamique de la construction bois en France. Les ouvrages recensant participants et lauréats des palmarès depuis 2012 sont une source inépuisable d'informations et d'inspiration. Une source qui fait écho au travail et aux talents de tous les professionnels de la filière bois, sans échelle de valeur, des forestiers aux designers en passant par les scieurs, les constructeurs, les parqueteurs, les agenceurs...

 

Le Prix National de la construction bois a été créé pour profiter à l'ensemble de la filière française, mobiliser la ressource, relocaliser les emplois, et encourager toutes les innovations. Depuis 2012, le site internet dédié au Prix National et ses Trophées Régionaux, est destiné aux maîtres d'ouvrages publics et privés pour qu'ils puissent découvrir et s'inspirer de l'architecture bois française pour leurs futurs projets de construction.

 

Les Trophées Bois Île-de-France

Le palmarès francilien de la construction bois, les Trophées Bois Île-de-France, s'inscrit dans la boucle du Prix National de la Construction Bois. L'objectif commun est de valoriser les opérations bois réalisées en Île-de-France, région qui regorge de réalisations exemplaires.

 

En savoir plus

 

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
BEPOS, Solutions bois

sample1

NOS PUBLICATIONS