Accédez à l'extranet

 

 

CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS 2014

 

 

 

 

Le Carrefour International du Bois s’est tenu au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes, du 4 au 6 juin.

 

La diversité des 530 exposants a permis de couvrir l’ensemble des secteurs et des métiers concernés par les produits bois, de la transformation traditionnelle aux solutions constructives.
Les 10 215 visiteurs, tous professionnels (70% de décideurs), ont apprécié cette unité de temps, de lieu et d'offre.
Avec 22% de visiteurs étrangers, issus de 74 pays, le Carrefour International du Bois 2014 marque une très belle progression de son visitorat international.
Outre les espaces dédiés aux exposants, le salon propose un cycle de conférences à la pointe de l’actualité bois avec des experts français et internationaux. Marchés, techniques constructives, aménagement intérieur, architecture bois en France et à l'International.
Le CNDB était à nouveau présent pour cette nouvelle édition dans l’espace « Techniques & Solutions Bois » et lors des deux journées de conférences. Une forte mobilisation de l’équipe par une présence permanente sur le stand dédié avec les autres partenaires de la filière a permis de répondre aux attentes des visiteurs professionnels.

 

Animation journée du 04 juin 2014 : 6 conférences
Le CNDB a pris contact avec les différents intervenants des 6 conférences pour préparer le bon déroulement de la journée et préparer les questions pour lancer les débats avec l’assistance

  • Les chiffres clés de la filière forêt bois (Observatoire économique de France Bois Forêt) – note de conjoncture / tendances sectorielles /construction bois…
  • Regard sociologique (Stéphane Chevrier (MANA)) – perceptions des bâtiments bois par le grand public : le bois, un argument pour mieux vivre ?
  • Le bois, un outil stratégique de développement (Angers Loire Habitat, Conseil Général des Vosges, Ville de Montreuil) – témoignages de collectivités et de maîtres d’ouvrage ayant fortement intégré le bois dans leurs projets.
  • Bois & Structure (Nicolas Barthes, IBC (Association des Ingénieurs Bois Construction) – panorama de réalisations intégrant des solutions constructives innovantes.
  • Le négoce face à la transition énergétique (Association Le Commerce du Bois) – chiffres, tendances, dernières évolutions.
  • L’offre de produits bois français : feuillus/résineux – charpentes, terrasses, parquets, bardages.

 

Conférence journées du 06 juin 2014 : Densification, le bois dans la ville
Aujourd'hui sur les problématiques de densification, de réhabilitation, le bois est performant. Il permet de s’inscrire sur les terrains les plus étriqués, de se nicher dans les dents creuses, de s’assoir sur des toitures terrasses et de redonner une nouvelle enveloppe performante thermiquement. Le bois offre cette souplesse, même dans les situations les plus complexes. Différents systèmes constructifs peuvent être mis en œuvre, l’objectif est de trouver la bonne adéquation technique, économique et méthodologie chantier. Présentation de retours d’expériences.

 

 


Contact

 

Lupu Rebecca, chef de projet CNDB
10 rue Mercœur
75011 Paris
Tél. : 01 53 17 19 63
E-mail : r.lupu@cndb.org


 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS