Accédez à l'extranet

 

Témoignage

Interview de Marie-Thérèse DURAND, Chargée de projet à Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, Pôle Développement Durable de la  Direction de la maîtrise d’ouvrage et des Achats.

A suivi le parcours bois "Architecture bois, Architecture durable".

 

 

 

Pourquoi avoir choisi une formation sur le matériau bois au CNDB ?


« Pour ma part je ne connais pas d’autre formation sur la construction bois. Je lis avec un grand intérêt Séquences Bois depuis plus de 10 ans et j’ai toujours été attiré par ce matériau et ses possibilités.

 

Je suis salariée et  j’avais donc droit au DIF, ce que j’ignorais. J'ai alors demandé cette formation en insistant sur le terme "architecture durable", qui est en rapport avec mes activités du moment.»

 

 

 

Quelles sont pour vous les avantages de se former au CNDB ?


« Je suppose que c’est le seul endroit pour une formation sérieuse et complète sur l'architecture bois.

 

Avec la première journée sur le matériau (Le matériau bois et ses applications) on entre tout de suite dans le sujet, et ce n’est que le début ! » 

 

 

 

Comment comptez-vous valoriser cette formation qui correspond à un investissement (temps et argent) de votre part ?


«À vrai dire, j’ai du mal à comprendre cette question. Je suis salariée et ce n’est pas moi qui fait l’investissement.

Cette formation représente d’abord une vraie goulée d’oxygène avec un apport de culture architecturale (indispensable à tout maître d’ouvrage qui se respecte) et l’acquisition de nouvelles connaissances et sur le plan de la construction bois et sur le plan de l’architecture durable.

Ce dernier point est en rapport direct avec mes attributions actuelles et je vais pouvoir « utiliser » de manière concrète mes nouvelles connaissances.»

 

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS